pour m'écrire



































retour
Mes résolutions

1) Cesser de comater tout le week-end en errant entre l'ordinateur, le lit et la télévision, pour ne plus avoir à s'écrier le dimanche soir à 20 heures "Mon Dieu, j'ai cinq heures de cours à préparer pour demain matin 8 heures !" et à veiller jusqu'à l'aurore pour commencer et finir un travail qui aurait pu être commencé et fini dès le vendredi soir ou le samedi matin.

2) Eduquer Hannah : lui interdire de manger dans mon assiette (est-ce que je mange ses croquettes, moi ?), lui apprendre à lire l'heure (4 heures du matin n'est pas une heure pour faire la fête), la punir quand elle est agressive avec moi (tous les jeux, avec elle, finissent par un combat de boxe à griffes nues).

3) Aller nager à la piscine au moins une fois par semaine environ deux kilomètres, histoire d'espérer venir un jour au bout de la carte de piscine de 20 entrées achetée il y a maintenant plus de trois mois.

4) Ne plus regarder des émissions débiles à la télé le soir avant d'aller dormir et se réveiller le matin cinq heures après avec une mine de déterré. Ou plutôt : ne plus même allumer la télé puisque je sais que je ne parviens pas à m'en décoller.

5) Me mettre à écrire sérieusement. Oser aller au bout de mes projets d'écriture et ne pas les jeter avant même de les poser sur papier sous prétexte que tout ce qui sort de mes mains est nécessairement mauvais. Cesser de rêver qu'un jour je deviendrai écrivain si aujourd'hui même je ne prends pas le risque de me mettre à écrire. Avoir le courage d'écrire tout ce qu'il y a en moi, de mettre en mots ce qui ne parvient pas à sortir sans me dire d'emblée que ce n'est bon qu'à jeter.

6) Apprendre à ma Twingo à faire des créneaux pour ne pas tourner cent sept ans dans un quartier bondé à pester contre l'ère de l'automobile et pour ne pas finir par se garer là où le stationnement est interdit.

7) Me trouver un petit ami et le garder plus de trois mois minimum.

8) Apprendre à cuisiner et cesser d'ingurgiter des nourritures soit hyolyphisées, soit surgelées, soit micro-ondées, ou, pour résumer, tout ce qui se trouve exclusivement sous Cellophane.

9) Profiter de ces week-end où je ne comaterai plus (cf. résolution 1) et où mon auto ne sera plus emmenée à la fourrière (cf. résolution 6) pour dépenser l'énergie gagnée grâce à des nuits passées sainement à dormir (cf. résolution 4) et affermie par des activités sportives (cf. résolution 3) à visiter la région et à déguster de bons plats (cf. résolution 8) avec mon petit ami (cf. résolution 7).

10) Ne tenir aucune des résolutions qui demandent un effort sur-humain. En revanche, s'efforcer de tenir les promesses susceptibles de me rendre heureuse (résolution 7 ?) ou fière de moi-même (résolution 5).