Mercredi 22 mars 2006

Enterrement
Ce soir, O. a été embarqué par ses copains. "Tu te maries, lui ont-ils dit, ce n'est pas rien !", et ils l'ont virilement enlevé pour le traîner jusqu'à un bar à Guiness. Je préfère ne pas imaginer ce qu'ils sont en train de faire en ce moment. De toute façon, ça ne me regarde pas, n'est-ce pas ?

De mon côté, c'est aussi ma dernière soirée de jeune fille. Je fête donc dignement la fin de mon célibat. Je le fête à l'image de toutes ces années où j'ai vécu seule avec moi-même. Un ordinateur, un paquet de chips, une télécommande de télévision, et un petit chat noir (un peu féroce quand même). Toute cette solitude, soudain, qui s'impose en un long vendredi soir... Voilà que je me souviens de tout. Ces soirées face aux programmes télévisés indigestes, ces dîners à moitié avalés, une main tenant une cuillère, l'autre pianotant sur le clavier d'ordinateur. Ces regards noirs que me renvoyait le miroir face à ce profond sentiment d'inutilité. Cette impression de tourner en rond et de se perdre dans ce tourbillon. Et puis, toujours, cette solitude forcée, se cachant vainement dans le déni ("oh non, j'aime bien la solitude... je la recherche, même !").

Ce soir, je n'avais pas d'amies pour me sortir. Au fond, ce n'est pas plus mal. En retrouvant ma solitude, mon amie de toujours, je peux lui dire enfin adieu. Adieu, peut-être pas pour toujours, mais adieu tout de même. Putain, qu'est-ce que ça fait du bien de la quitter enfin...

Mon chat, mes chips et ma télécommande



Introduisez votre adresse e-mail
pour être averti lorsqu'un nouveau Regard sera ouvert :
InscriptionDésinscription


Il y a un an.
Il y a deux ans.
Il y a trois ans.
Il y a quatre ans.
Il y a cinq ans.
Il y a six ans.


pour m'écrire


Hier Retour à la page d'accueil Demain